languageالعربية

'Caravane de la résilience'... les détails

L'activiste de la société civile Hamza Saïdi, participant à la "Caravane de la résilience" (somoud) qui a quitté Tunis, ce matin, pour rejoindre la ville de Rafah, dans la bande de Gaza, a déclaré, ce lundi, dans Midi Show, que 300 Algériens et 2000 Tunisiens participent à cette initiative humanitaire.

Il a précisé que la caravane se dirigera vers le poste frontalier de Dhehiba pour entrer en Libye, puis poursuivra son trajet vers l’Égypte, en passant par Rafah, afin d’atteindre Gaza.

Hamza Saïdi a fait savoir que la caravane reçoit un accueil chaleureux de la part des habitants dans toutes les régions traversées jusqu’à présent, malgré les fortes températures. Il a aussi souligné que les unités de la garde nationale assurent la sécurité du passage de la caravane d’une région à l’autre pour faciliter son arrivée en Libye.

Et d'ajouter qu’une coordination a été établie avec les autorités libyennes et que les communications se poursuivent avec les responsables égyptiens afin de faciliter leur arrivée au poste frontière de Rafah et briser le blocus imposé aux Palestiniens par l’entité sioniste.

Dans ce sens, Hamza Saïdi a annoncé que, selon le programme officiel publié sur la page Facebook de la caravane, l’arrivée au poste frontalier de Rafah est prévue pour le 15 juin, à condition qu’aucun retard ou incident imprévu ne survienne.

Il a expliqué que les organisateurs de la caravane ont coordonné avec les Croissants-Rouges tunisien, égyptien et libyen pour faciliter le passage aux postes frontaliers.

"Ceux qui souhaitent se joindre à nous peuvent nous attendre aux points de rassemblement prévus", a-t-il indiqué.